Épuration des eaux usées

Ecosave Boot-Iba / Tiny House Traitement des eaux usées grises (GWZ)

Vous recherchez un système de traitement des eaux usées de haute qualité ? Boat-IBA est un système spécial développé pour le traitement des eaux usées sur le bateau. Ce système est une solution abordable pour tous ceux qui ne possèdent pas de réservoir d’eaux usées. Depuis le 1er janvier 2009, il n’est plus permis de rejeter l’eau des toilettes dans l’eau et depuis le 1er janvier 2015, cela n’est plus autorisé sur terre.C’est pourquoi Ecosave, situé à Biddinghuizen, près de Lelystad, a développé un système de collecte des eaux usées épuration qui collecte les eaux usées et les purifie. Ce système n’est donc pas seulement un réservoir d’eaux usées, mais aussi une unité de traitement. Les trois petits réservoirs peuvent être descendus par une trappe dans le bateau où ils sont assemblés.

Un système de traitement des eaux usées

Avec le système standard de traitement des eaux usées à trois réservoirs, l’eau de la cuisine, l’eau de la douche et l’urine des toilettes sèches peuvent être connectées et traitées jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment propres pour être évacuées. Différentes tailles sont disponibles, selon l’utilisation :

  • Installation de 250 litres
  • Installation de 500 litres
  • Installation de 750 litres
  • Installation de 1000 litres
Épuration des eaux usées 1
alt. pour cuve de rétention, purification des eaux grises, il récupère l'eau et la purifie en 3 étapes.

Installation facile

L’installation ECOROLL est livrée prête à brancher. Le système de traitement des eaux usées est très petit, léger, compact et facile à installer.

Sûr, propre et respectueux de l’environnement

Le recyclage doit devenir un mode de vie et le potentiel de recyclage des eaux usées humaines est grand, mais largement inexploité.

Bateau Ecoroll-IBA / Tiny House – GWZ

Le bateau IBA que nous proposons se compose d’une fosse septique de 300 litres et d’un système de purification des eaux grises. Le système de traitement des eaux usées se distingue car il est exceptionnellement petit et donc facile à installer dans un navire ou une Tiny House. La taille de l’installation dépend du nombre d’utilisateurs. La plus petite installation possède un grand réservoir ou trois petits réservoirs et délivre une épuration de plus de 80 % en huit heures. Eventuellement – si les éléments ne peuvent pas être amenés à bord prêts à l’emploi – l’ensemble de l’installation peut même être soudé à bord. L’installation peut être rendue encore plus petite en utilisant un système de toilettes sèches Ecosave.

Nos produits IBA pour 2 à 200 pe comprennent :

  • Bacs à graisse 200 à 4 000 litres
  • Fosses septiques 1 à 77 m³ Classe I
  • Systèmes de séparation du compost
  • Système ECOROLL Compact Classe II
  • ECO-INFILTRATION 300L 50
  • Petit filtre sable-hélophyte ECO-FIELD Classe III
  • Récupération et utilisation des eaux pluviales 2 à 100 m³

Un récipient de collecte supplémentaire est nécessaire pour un Boot-IBA auquel une toilette à chasse d’eau doit être connectée. L’eau est nettoyée à 80 % par l’IBA et peut ensuite être rejetée ; vous n’avez plus besoin de vous rendre à un point d’extraction ! Le système de purification d’eau Ecoroll se compose de trois étapes de purification. Le premier traitement a lieu dans le prétraitement : une petite fosse septique et un bac à graisse. Le deuxième traitement est le nettoyage de la tête ; plus de 80 % ont lieu dans l’installation compacte Ecoroll. Ceci est basé sur la dynamique du biofilm aérobie. Les eaux usées sont pompées sur le biofiltre, aérées et réparties uniformément. La diffusion élimine la saleté et la transforme en eau, biomasse et dioxyde de carbone.

Système souterrain de traitement des eaux usées dans le jardin/allée

Il existe deux options, en version béton léger ou lourd, selon la classe de trafic, ou en plastique HDPE très résistant 20Ton. La deuxième option en particulier facilite l’installation avec une mini-grue et peut être soulevée par seulement trois hommes. Avec l’arbre télescopique, le réservoir en plastique est réglable pour le raccordement au système d’égouts. Le réservoir a un couvercle en fonte pour plus de sécurité. Un puits de pompe n’est pas nécessaire ici, car les eaux usées de la fosse septique et du bac à graisse s’y déversent directement.

Épuration des eaux usées 2
Traitement des eaux usées ECO Clean

Stations de purification d'eau ECO Clean

Il ne fait aucun doute que le traitement des eaux usées domestiques a un impact positif sur l’environnement et la nature. Il n’est donc pas surprenant que les systèmes de purification d’eau se multiplient. Thetis Clean est un produit en béton simple mais efficace qui permet de manière optimale aux eaux usées domestiques de retourner dans la nature à l’état purifié. Sans aucun doute un choix socialement responsable, tant pour les particuliers que pour les entreprises. La technologie innovante dont le système est équipé garantit que la qualité de l’eau purifiée dépasse toutes les normes.

Avantages:

  • Un des meilleurs rapport qualité prix du marché
  • Souterrain, silencieux et intégré dans l’environnement
  • Facile à installer et à entretenir
  • Très faible consommation d’énergie
  • Technologie allemande
  • Homologation CE selon EN 12566-3

Quelle est la fonction d’un séparateur de graisse ?

Un séparateur de graisse est une fosse de séparation dans le système d’égout qui sert à éliminer les saletés flottantes (graisses et savons) des eaux usées. Cela empêche certaines substances indésirables de boucher ou d’endommager le réseau d’égouts. Les graisses, en particulier, peuvent affecter les égouts, car elles forment des acides gras après décomposition biologique dans les égouts. Les graisses peuvent également alourdir inutilement la station d’épuration ou se retrouver dans les eaux de surface en cas de débordement dû à de fortes pluies.

Fonctionnement du réservoir

L’eau grasse de la cuisine, de la salle de bain ou de la buanderie se retrouve dans ce réservoir. En raison de la différence de densité (poids), une séparation automatique est effectuée entre l’eau d’une part et les graisses d’autre part. Les graisses s’accumulent à la surface et forment une croûte sur l’eau. Le tuyau d’évacuation commence au-dessus du fond de la fosse, de sorte qu’aucune graisse ne soit évacuée.

Maintenance

Afin d’entretenir le bac à graisse, vous devez vérifier la fosse régulièrement (environ quatre fois par an) et enlever la couche de graisse qui s’est formée si nécessaire. L’ajout de BIO-STOP (bactéries et enzymes) réduira drastiquement la fréquence d’entretien.

Avantages

  • Facile à manipuler (léger)
  • Faible transfert de chaleur (PE)
  • Haute résistance aux agressions chimiques
  • Surface facile à nettoyer (surface lisse)
Épuration des eaux usées

Contactez-nous pour plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur nos systèmes d’économie d’eau et d’énergie, comme nos solutions de traitement des eaux usées ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous apporter des conseils sur mesure. Appelez le +31 321 332038 ou envoyez un e-mail à info@ecosave.com .

Scroll naar top